Trions plus, trions plus fort !
Publiée le: 28/03/19Une nouvelle mascotte fait son entrée au SYDOM Aveyron, pour toucher le jeune public. Le tri est une affaire de tous et les enfants, par leur prise de conscience des problématiques environnementales actuelles, sont les premiers acteurs pour faire évoluer nos gestes de tri et modifier nos mauvaises habitudes du quotidien.
Ce « gentil monstre poubelle» rappelant les personnages sympathiques des films d’animation prisés par les enfants, permettra de faire passer les bons messages du tri. Pour satisfaire son appétit vorace, ce glouton déguste tous les emballages et les papiers recyclables. Attention, il risque l’indigestion en cas d’erreur de tri. Aussi pour bien le nourrir vous pouvez vous aider du « Petit Guide du Tri » accompagnant la lettre d’info distribuée en décembre 2018.
Le « gentil monstre poubelle » et son petit guide du tri accompagneront les élèves lors des visites scolaires organisées sur le centre de tri et de valorisation de Millau.
De retour à la maison, les enfants, ainsi sensibilisés, pourront dispenser tous les bons conseils au sein du foyer et rappeler les bons gestes du tri.
L’augmentation de ces petits gestes de tri, au quotidien, va permettre de diminuer les quantités de déchets non valorisés, permettre de recycler plus d’emballages, économiser ainsi les ressources naturelles et diminuer l’utilisation des ressources fossiles.
Toutes les nouvelles du SYDOM