Tous les papiers se trient et se recyclent

Publiée le: 02/03/12

Annuaires ? Magazines ? Journaux ? Publicités ? Photocopies ? Livres ? Enveloppes ? Qui n’a pas hésité devant son bac en se demandant quel était le bon geste ? L’élargissement des consignes de tri des papiers a permis de clarifier le bon geste à adopter par l’habitant. Aujourd’hui, la consigne est simple : tous les papiers se trient et se recyclent !

Get Adobe Flash player

En France, la totalité des papiers mis sur le marché représente 4,1 millions de tonnes (source ADEME 2010). Du bureau à la maison, le papier nous entoure et nous accompagne au quotidien. Comment bien trier vos papiers ?

Trier, c’est facile : le journal du matin, le prospectus du supermarché, les dessins des enfants, le courrier du cœur, la lettre d’information de la mairie, les enveloppes avec ou sans fenêtre, tous vos papiers se trient.

Trier, c’est un jeu d’enfant. Alors pourquoi ne pas adopter le bon geste ? 52 % des Français se disent prêts à changer leur comportement pour préserver l’environnement. Rejoignons-les !

Attention aux « faux amis » !
Eviter les papiers spéciaux (carbone, aluminium, sulfurisés, photos, papiers peints, mouchoirs), ainsi que les papiers au contact d’aliments.

Pour en savoir plus, consultez la page relative aux consignes de tri sur le département de l'Aveyron ou bien rendez-vous sur www.ecofolio.fr

 

Toutes les nouvelles du SYDOM